vendredi 5 juin 2015

Des nouvelles du 2015 reading challenge

J'ai menti. 

En janvier dernier, quand j'ai annoncé ici que je profiterais du reading challenge pour alimenter de façon plus régulière ce petit blogue, j'étais vraiment sincère. Cependant, la force des choses, mes engagements et ma paresse m'ont fait mentir. 

Tout de même, puisque nous en sommes à mi-parcours, je profite de l'occasion pour vous présenter la liste des 37 livres ce que j'ai lu jusqu'à présent (sur 53 livres).

Peut-être que ça pourra donner des idées à certains d'entre vous, parce que, avouons-le certains critères sont moins faciles que d'autres !



A book with more than 500 pages : Les Luminaires, Eleanor Catton, Alto, 2015
   A classic romance 
√ A book tant became a movie : Orgueil et préjugés, Jane Austen, Folio, 2008
A book published this year: Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, Fleuve, 2015
A book with a number in the title : Six degrés de liberté, Nicolas Dickner, Alto, 2015
A book written by someone under 30 : Tenir tête, Gabriel Nadeau-Dubois, Lux, 2013
A book with non human characters : Maus, Art Spigelman, Flammarion, 2012
A funny book : Hyperbole, Allie Brosh, Arenes, 2015
A book by a female author : L'invention des ailes, Sue Monk Kidd, JC Lattès, 2015
A mystery or a thriller : Dieux de la pluie, James Lee Burke, Rivages, 2015 
A book with a one-word title : Cataonie, François Blais, L'instant même, 2015
   A book of short stories
A book set in a different country : Les nuits de Reykjavik, Arnaldur indridason, Métaillé, 2015
A nonfiction bookLes barbares, Alessandro Baricco, Gallimard, 2015
   A popular author's first book 
A book from an author you love that you haven't read yet : Et au pire on se mariera, Sophi Bienvenu, la mêche, 2011
A book a friend recommended : La fin de l'alphabet, C.S. Richardson, Alto, 2007
   A Pulitzer Prize-winning book 
A book based on a true story : Dora Bruder, Patrick Modiano, Folio, 1999
   A book at the bottom of your to-read list
   A book your mom loves
   A book that scares you
   A book more hat 100 years old
A book based entirely on its cover : Miniaturiste, Jessie Burton, Gallimard, 2015
   A book you were supposed to read in school but didn't
A memoir : Dans les forêts de Siberie, Sylvain Tesson, Folio, 2013
A book you can finish in a day : Inconnu à cette adresse, Kressmann Taylor, J'ai lu, 2012
A book with antonyms in the tittle : Pardonnable, impardonnable, Valerie Tong Cuong, JC Lattès, 2015
A book set somewhere you've always wanted to visit : Seule Venise, Claudie Gallay, J'ai lu, 2013
A book that came out the year you were born : Au bonheur des ogres, Daniel Pennac, Folio, 1999
A book with bad reviews : Le premier qui rira, Simon Boulerice, Leméac, 2014
   A trilogy
   A book from your childhood
   A book with love triangle
A book set in the future : Soumission, Michel Houellebecq, Flammarion, 2015
A book set in high school : Coeur de slush, Sarah-Maude Beauchesne, Hurtubise, 2014
   A book with a color in the title
A book that made you cry : La nageuse au milieu du lac, Patrick Nicol, Le Quartanier, 2015
A book with magic : Le livre de Perle, Timothée de Fombelle, Gallimard, 2014
A graphic novel : 12 mois sans intérêt, Catherine Lepage, Mecanique générale, 2014
A book by an author you've never read before : L'amour et les forêts, Eric Reinhardt, Gallimard, 2014
A book you own but have never read : La classe neige, Emmanuel Carrère, P.O.L., 2012
A book that takes place in your hometown : Guetto, Serge Mongrain, Trois Pistoles, 2008
A book that was originally written in a different language : La lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson, points, 2015
A book set during Christmas : L'attrape-coeurs, J.D. Salinger, pocket, 2002
A book written by an author with your same initials : Verre Cassé, Alain Mabanckou, points, 2006
A play : Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand, Folio, 1999
A banned book : Lolita, Vladimir Nabokov, Folio, 2001
A book based on or turned into a TV show : Borgen, Jesper Malmose, Babel, 2015
A book you started but never finished : L'élégance du hérisson, Muriel Barbery, Gallimard, 2006

Je suis vraiment contente de la progression de mon challenge, et surtout je suis heureuse de mes choix ! Ce défi m'aura permis de lire beaucoup de classiques dont je reportais sans cesse la lecture. 

Est-ce que votre challenge avance bien ? Avez-vous des suggestions pour m'aider à combler les critères qu'il me reste ? (Je redoute le livre qui fait peur !)

À Bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire