vendredi 6 septembre 2013

Ma salade préférée

Aujourd'hui j'ai envie de faire une folie; utiliser mon petit blogue pour vous partager une recette toute simple que j'adore. En fait c'est plutôt logique, parce que dans la liste des chose que j'adore, la bouffe se trouve tout de suite après les livres !

Alors j'espère que vous me pardonnerez (et me remercierez) pour ce petit écart. 

Ingrédients:

- 1 tasse de mâche (vous pouvez y ajouter des bébés épinards aussi)

-  5-6 tomates cerises de différentes couleurs tranchées en deux

- 1/2 tasse de concombre coupé en dès

- 1/2 avocat coupé en dès

- 1 poignée de graines de tournesol 

- 1/4 de tasse de fromage féta émietté grossièrement



Vinaigrette: 

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique

- 1 pincée d'origan en poudre

- 1 pincée de sel d'ail 

- 1/2 c. à thé de jus de citron 

- poivre du moulin 

Fouettez les ingrédients de la vinaigrette ensemble jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Versez sur les légumes. Savourez. Doublez la recette pour un souper en tête-à-tête. 

J'ai mangé cette salade-là (et ses nombreuses variantes) tout l'été et ça a certainement contribué à mon bonheur. En plus, c'est parfait pour cette période-ci de l'année où on croule sous les dernières récoltes de légumes. Je vous conseil de trouver des tomates rouge foncé presque mauve, elles goûtent le raisin et c'est délicieux en salade. Finalement, vous pouvez changer la mâche pour n'importe quelle laitue, mais je trouve que le goût de la mâche et de l'avocat fond un duo parfait.

Voilà, bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire